Je Vous Souhaite Une Tr¨s Bonne Continuation Et Plein De Chouettes Projets

Notre site web ne vit que grâce à la publicité
Merci de couper votre adblocker pour que ce site puisse continuer à vivre

Comment féliciter et souhaiter du bonheur à quelqu'un en français

Scenarios

Vous voulez féliciter et/ou souhaiter du bonheur à vos amis et à votre famille lors d'un évènement spécial ? Quand un ami célèbre son anniversaire ; quand votre cousin part en vacances ; quand vous recevez une visite ou quand votre collègue est malade ; quand votre meilleur ami se marie et dans d'autres occasions ? Oui ? Alors, apprenez comment féliciter et souhaiter du bonheur à quelqu'un en Français

French exercises a2 Intermediate

Lesson "Comment féliciter et souhaiter du bonheur à quelqu'un en français"

Feliciter et souhaiter du bonheur a quelqu'un en francais


Exercise n°1 : Indiquer les expressions pour féliciter


Question n°1

Cochez les expressions pour féliciter quelqu'un :

Correct my answers


Exercise n°2 : Associer les éléments de la colonne gauche à leurs correspondants

Help : Faites glisser les éléments de la colonne gauche pour associer à ceux de droite


Question n°1

Associez les expressions pour souhaiter aux situations convenables de la colonne gauche

À quelqu'un qui va dormir

Bonne nuit ! - Dors bien - Fais de beaux rêves !

Bienvenue à… - Soyez le / la bienvenu(e) à…

Pour un mariage et des fiançailles

Tous mes vœux de bonheur ! - Je vous souhaite une vie pleine d'amour !

Au moment de commencer un repas

À quelqu'un qui va travailler

Bon courage ! - Travaillez bien !

À quelqu'un qui est malade

Soigne-toi bien ! - Remets-toi vite ! - Meilleure santé ! - Prompt rétablissement !


Question n°2

À quelqu'un qui aborde une tâche

À quelqu'un qui part en vacances

Bonnes vacances ! - Amuse-toi bien !

Passez de bonnes fêtes ! - Joyeux anniversaire ! - Joyeux noël !

À quelqu'un qui part en voyage

Bon voyage ! - Je vous souhaite un bon voyage !

Bonne journée ! - Bonne soirée ! - Amuse-toi bien !

À quelqu'un qui est fatigué



Exercise n°3 : Compléter les dialogues suivants

Complétez les dialogues avec les expressions adéquates pour féliciter et souhaiter du bonheur


Question n°1

Dialogue : 1

Tom : Maman ! Voilà le relevé de notes, j'ai réussi, finalement.

Christine : Oh ! mon fils, tu as fait un grand effort.

Correct my answers

Question n°2

Dialogue : 2

François : Madame, , votre poème est vraiment génial.

Alicja : Merci, c'est toujours un grand plaisir le déclamer pour vous.

Correct my answers

Question n°3

Dialogue : 3

Manuel : Magali ! pour votre merveilleux geste d'aider les autres.

Magali : Merci, je le fais avec plaisir.

Correct my answers

Question n°4

Dialogue : 4

Nicolas : Je n'ai pas eu la première place dans ce concours, j'occupe la deuxième.

Suzana : C'est bon aussi, , tu es un héros.

Correct my answers

Question n°5

Dialogue : 5

Camile : Heureusement, je suis la gagnante du concours de musique Rap !

Céline : Quelle bonne nouvelle! Camille.

Correct my answers

Question n°6

Dialogue : 6 (Chez Luana)

Erica: Bonjour Luana ! Bonjour Ramon ! J'ai une très bonne nouvelle ! Je me suis mariée à Paris, samedi dernier, le 5 juillet.

Luana: Ah bon ! .

Ramon : Excellent ! .

Correct my answers

Question n°7

Dialogue : 7 (Au restaurant)

Christophe : Tu peux me passer la fourchette ? Je veux servir de la salade.

Martin : Bien sûr! Tiens et, .

Christophe : Merci, bon appétit à toi aussi.

Correct my answers

Question n°8

Dialogue : 8

Xavier : Bonjour Carol, bonjour Lucas ! À plus tard, je vais travailler.

Carol: Bonjour ! Mais tu ne vas pas manger ?

Xavier: Non! Non ! Je suis en retard !

Carol : D'accord, !

Lucas : À plus tard, .

Correct my answers

Question n°9

Dialogue : 9 (À l'aéroport)

Camille : Bonjour, vous êtes monsieur Legrand ?

Legrand : Oui, c'est moi même, je viens d'arriver.

Camille : D'accord, à Nice.

Correct my answers

Question n°10

Dialogue : 10

Thiago : Cette année, je vais en Afrique pour faire un documentaire sur les animaux sauvages.

Christelle : J'aimerais y aller aussi mais je vais travailler au Canada cette année, Thiago!

Correct my answers

Question n°11

Dialogue : 11

Cleiton : Allô Marie ! Je ne vais pas à l''école aujourd'hui, j'ai mal à la tête.

Marie : Oh ! Cleiton, je vais informer le professeur.

Correct my answers

Question n°12

Dialogue : 12

Allan : Marion, nous allons passer ce weekend à Nice, tu veux nous rejoindre ?

Marion : Non, merci, je ne peux pas, j'ai mal à l'estomac.

Allan : Oh, dommage ! Marion.

Correct my answers

Question n°13

Dialogue : 13

Luisa : À demain, je vais me coucher, je dois partir trop tôt demain.

Neusa : D'accord, Luisa !

Lucas: Luisa !

Martin : Luisa !

Correct my answers

Question n°14

Dialogue : 14

Martin : Marcos, je ne vais pas jouer au football cette après-midi, je suis trop fatigué.

Marcos : Ça va, Christophe va te remplacer, Martin.

Correct my answers

Question n°15

Dialogue : 15

Julien : Je suis heureux d'apprendre que tu es parmi les finalistes de ce concours, !

Thierry : Merci beaucoup.

Correct my answers

Question n°16

Dialogue : 16
Sintia : Je vais passer mes vacances au Mozambique.

Lucas : Ah! Très bien ! Sintia.

Sintia : Merci, et tu vas passer où tes vacances ?

Lucas : Je vais visiter la tour Eiffel, en France.

Sintia : C'est chouette ! !

Correct my answers

Question n°17

Dialogue : 17

Martin: Bonjour, comment allez-vous ?
Marion: Très bien, merci. Je dois me dépêcher, j'ai une réunion dans 5 minutes.
Martin : Ok ! !
Marion : Merci, vous aussi.

Correct my answers

Question n°18

Dialogue : 18

Pierre : Maman ! Je vais rejoindre Martin au cinéma. Nous allons voir « Intouchable».
Isabelle : À tout à l'heure ! !

Correct my answers

Question n°19

Dialogue : 19

Alex : Isabelle, j'avais oublié! Aujourd'hui c'est mon anniversaire !

Isabelle : J'avais oublié aussi, mes excuses, Alex.

Alex : Merci !

Correct my answers

Question n°20

Dialogue : 20

Christophe : Aujourd'hui je vais à la grande soirée dansante avec mes collègues, tu viens avec nous?

Isabelle : Non, je suis trop fatiguée, et rentre le plus tôt possible.

Correct my answers

Question n°21

Dialogue : 21

Gabrielle : Je vais voyager avant les fêtes de Noël et de fin d'année.

David : Malheureusement ! En tout cas, .

Gabrielle : Merci, à vous aussi.

Correct my answers

Question n°22

Dialogue : 22

Lucas : Je voyage demain à 15 heures, ce voyage est très long et fatigant.

Caroline : Je dois partir trop tôt demain, alors, Lucas !

Thierry : .

Lucas : Merci.

Correct my answers

Exercises on the same theme

Presenting and describing your musical group

A visit to the doctor

Asking for assistance by phone

holdercanuttle53.blogspot.com

Source: https://bonjourdefrance.co.uk/lessons/scenarios/comment+f%C3%A9liciter+et+souhaiter+du+bonheur+%C3%A0+quelqu%E2%80%99un+en+fran%C3%A7ais/1386

0 Response to "Je Vous Souhaite Une Tr¨s Bonne Continuation Et Plein De Chouettes Projets"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel